
Si vous souhaitez vous rendre dans l’espace Schengen, pour une courte durée, pour un voyage professionnel ou simplement pour un séjour touristique, vous devez faire une demande pour obtenir un visa Schengen court séjour qui vous permet de séjourner dans les pays concernés.
Un certificat d’assurance vous sera demandé par les consulats, lors de vos démarches pour obtenir le visa. Pour cela, vous avez l’obligation de souscrire à une assurance voyage. Sans quoi, votre demande de visa sera rejetée.
En effet, la directive européenne indique que pour un séjour inférieur à 90 jours, une assurance voyage est obligatoire.
Cette assurance voyage concerne tous les touristes, les professionnels et les étudiants étrangers qui séjournent pour une courte durée dans un état membre de l’espace Schengen. C’est une assurance qui devra vous couvrir durant toute la durée de votre séjour à l’étranger et qui garantit vos frais de rapatriement pour des raisons médicales, vos soins médicaux et hospitaliers d’urgence. Si vous tombez malade lors de votre séjour, l’assurance vous couvre concernant tous les soins qui ne pourront pas attendre votre retour en Algérie. Cette assurance vous garantit la prise en charge de vos frais médicaux et votre rapatriement médical ou d’urgence vers l’Algérie.
Pour faire le meilleur choix possible de votre assurance, en termes de prix et de qualité des prestations, plusieurs formules sont disponibles et dépendent de certains paramètres, entre-autres : âges, pays hôte, garanties que vous souhaitez, la durée de votre séjour, etc.
Toutes les compagnies habilitées à pratiquer les ‘’Assurances de Personnes’’ en Algérie, au nombre de huit (8) sont en mesure de délivrer le document en question. En savoir plus